Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

<< 44 licenciés et 3 nouveaux grades à l'aïkido-club >>

Marcel Cornier,le vice-président

Marcel Cornier,le vice-président

Le club d’aïkido a tenu son assemblée générale. Rencontre avec Marcel Cornier, vice-président, ceinture noire 4e dan, et fondateur du club en 1976.

« L’effectif est de 26 adultes et de 18 enfants. Nous avons accueilli quatre stages de haut niveau. Trois licenciés ont réussi des passages de grades. C’est une belle saison : Eric Burnaz est 3e dan aïkikaï reconnu par le Japon, Sébastien Martel est 3e dan fédéral et Michel Gillet est 4e dan fédéral. Tous enseignent au club.

Le club a fêté ses 40 ans samedi 23 avril, réunissant cinquante pratiquants sur le tatami. Deux licenciés ont réussi au certificat de premier secours civique, le président Jean-Christophe Prost et Jean-Sébastien. »

« Nous étions l’une des premières associations sportives locales»

« J’avais une petite expérience des arts martiaux pour avoir pratiqué le karaté. En août 1966, j’ai appris par le quotidien Le Progrès que des démonstrations d’aïkido allaient se tenir à Saint-Paul-de-Varax par le Dr Ballerin. Je me suis entraîné à Saint-Paul avec Pierre Litras, jusqu’en 1970. À l’ouverture de la MJC de Bourg dont j’étais voisin, j’ai créé une section. En 1976, je résidais à Saint-Rémy et nous décidions tous les deux de créer un club à Saint-Denis, un peu par hasard. »

« Nous avons eu une soixantaine d’adhésions spontanées et novices en aïkido, en majorité de résidants à Saint-Denis, dont une quinzaine d’enfants. Nous étions l’une des premières associations sportives locales. Les entraînements ont eu lieu à la salle des fêtes, avec sur le parquet un tatami d’environ 50 m² un peu étroit pour accueillir tout le monde. »

note http://akdstdb.over-blog.com

Tag(s) : #infos, #article, #photos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :